Présentation

Le groupe de presse BONFEREY a été crée en 2001.

La Radio qui émet sur les 105 MHZ a débuté ses premières émissions le 21 décembre 2001.

La Télévision voit le jour 7 ans plus tard, le 8 février 2008 avec les tests d’émissions télé sur Niamey et ses alentours en Bande UHF sur les 599.25 Mhz.

Le Groupe de Presse Privé Radio et Télévision BONFEREY émet ses programmes à partir de Niamey (Niger). Depuis décembre 2012, BONFEREY a étendu sa couverture d’émissions Radio à l’intérieur du pays avec le relais de ses programmes à Dosso.

En Juin 2013 la montée satellitaire des émissions devient effective.Bonferey Studio

  • Satellite : AMOS 5 ;
  • Fréquences : 11 064 ;
  • Symbol Rate : 01244 ;
    Position : 17° Est ;
  • Polarisation : Verticale (v) ;
  • Décodeur : MPEG 4 – DVBS 2

Le 1er Janvier 2014 le site web: www.bonferey.com et la page facebook : Bonferey télévision sont lancé.
A cours terme les émissions de la radio et télévision seront élargies en mode claire dans les autres régions du pays : Tahoua, Maradi, Zinder, Agadez, Dosso, Tillabéry et Diffa.

Le groupe de presse dispose de matériel à la pointe de la technologie :

  • Deux (2) studios télé et 3 régies dont une mobile.
  • Un (1) Studio Radio.
  • Deux(2) faisceaux de retransmission en Direct.

Le Groupe de radio et Télévision Bonferey est animée par des jeunes administrateurs, journalistes et techniciens. Depuis ses débuts, le Groupe de Presse Bonferey ne cesse de gagner en crédibilité dans le paysage médiatique nigérien ; de part la qualité des émissions produites, mais aussi pour le traitement assez professionnel et objectif de l’information. Pluralité et diversité sont les maitres mots de la chaine.

journaliste bonfereyBonferey donne une large place au débat d’idées, à la contradiction et à l’équilibre de l’information. Dans le corps de son programme le respect des mœurs nigériennes occupe une large place, cela se traduit par la production et la diffusion d’émissions de sensibilisation riches et variées renforcées par des prêches qui tirent leurs substances du Coran et de la Sunna du Prophète Mohamed (PSDSL).